Présentation & Acteurs

Création

Ed Decter

Musique

Ben Decter

Production

Constantin Film
Unique Features
Wonderland Sound and vision
Carteret St. Productions

Saisons & Épisodes

3 saisons
53 épisodes

Diffusion originale

12 janvier 2016 — aujourd’hui

Chaînes

Freeform (États-Unis)
Netflix (monde)

Synopsis

Malgré l’échec du film, Constantin Film, qui possède les droits de The Mortal Instruments, souhaite malgré tout continuer à produire. Un reboot naît alors, mais sous forme de série télévisée. Ed Decter est le showrunner et la série est diffusée sur ABC Family (désormais Freeform). La série est diffusée le lendemain sur Netflix dans le reste du monde. Cependant, la série ne sera pas une adaptation parfaite des livres, mais se basera sur ceux-ci.

Saison 1

12 janvier 2016
— 5 avril 2016

Saison 2A

2 janvier 2017
— 6 mars 2017

Saison 2B

5 juin 2017
— 14 août 2017

Saison 3A

20 mars 2018
— aujourd’hui

Acteurs principaux

Katherine McNamara

Clary Fray

Katherine Grace McNamara est née le 22 novembre 1995 à Kansas City, dans le Missouri, aux États-Unis. Elle est actrice et chanteuse. Élève surdouée, elle obtient son diplôme d'études secondaires à l'âge de 14 ans. Elle a un baccalauréat et une maîtrise universitaires.

Elle a commencé sa carrière par des petits rôles dans New York, unité spéciale ou Drop Dead Diva. En 2012, elle joue dans Skylar Lewis : Chasseuse de monstres.

En 2014, elle décroche son premier rôle principal à la télévision en interprétant Harper Munroe dans la série Happyland. Un an plus tard , elle joue dans Le Labyrinthe : La Terre brûlée et dans la troisième saison de The Fosters. Depuis 2016, elle joue le rôle de Clary Fray dans Shadowhunters.

Dominic Sherwood

Jace Herondale

Dominic Anthony Sherwood est né le 6 février 1990 dans le Kent, en Angleterre. Il est acteur, mannequin et musicien, et a la particularité d'avoir les yeux vairons (un œil bleu et l'autre marron).

Il a joué dans quelques films, dont le plus connu est sans doute Vampire Academy, où il tient le rôle de Christian Ozéra. Il a également joué dans plusieurs séries, dont un épisode de Modern Family. Depuis 2016, il tient le rôle de Jace Herondale dans Shadowhunters.

Il a également été figurant dans les clips de Tchengiz (I Want You to Know) et de Taylor Swift (Style).

Il a été en couple avec Sarah Hyland, qu'il a rencontrée sur le tournage de Vampire Academy, mais ont rompu durant l'été 2017.

Matthew Daddario

Alec Lightwood

Matthew Daddario est né le 1er octobre 1987 à New York, aux États-Unis, fils d'un procureur et d'une avocate et d'ancêtres hongrois, anglais, irlandais et italiens. Il a une sœur, Alexandra, également actrice. Il a étudié le commerce à la The Collegiate School puis l'Université de l'Indiana où il a été diplômé en 2010.

Il a commencé sa carrière dans le rôle de Peter Hamble dans The Debut en 2012. En 2015, il joue Gabriel dans Naomi and Ely's No Kiss List, disponible sur Netflix. Un an plus tard, il est à l'affiche du film d'horreur Cabin Fever.

Depuis 2016, il joue le rôle d'Alec Lightwood dans Shadowhunters.

Emeraude Toubia

Isabelle Lightwood

Emeraude Toubia est née le 1er mars 1989 à Vancouver, au Canada. Elle est actrice, mannequin, danseuse et présentatrice TV. D'origine mexicaine et libanaise, elle parle couramment l'espagnol, déménage très jeune au Texas et obtient la nationalité américaine. Elle effectue sa scolarité à la Homer Hanna High School de Brownsville.

Elle est couronnée Miss Texas Sud, Miss Rio Grande Valley America et Miss Teen Brownsville dès l'âge de 15 ans. Elle apprend le métier d'actrice dans l'émission de télé-réalité Nuestra Belleza Latina.

Elle commence sa carrière en jouant dans un épisode de télénovela, 11-11: En mi cuadra nada cuadra. Depuis 2016, elle joue le rôle d'Isabelle Lightwood dans Shadowhunters.

Alberto Rosende

Simon Lewis

Alberto Rosende est né le 14 février 1993 en Floride, aux États-Unis. Il est acteur et a étudié le métier d'acteur à la Fort Lauderdale Children's Theater. Parallèlement, il a étudié à la St. Thomas Aquinas High School. Il est diplômé en 2015 de la Tisch School of the Arts à New York. En 2013, il a été diagnostiqué avec un cancer mais a été rapidement déclaré guéri la même année.

Il a débuté sa carrière en jouant un danseur de swing dans The Swing of Things en 2013 puis des rôles dans des épisodes de Blue Bloods et New York, unité spéciale.

Depuis 2016, il joue le rôle de Simon Lewis dans Shadowhunters.

Isaiah Mustafa

Luke Garroway

Isaiah Mustafa est né le 11 février 1974 à Portland, en Oregon, aux États-Unis.

Il est un ancien joueur de football américain d'équipe réserve de la NFL, évoluant au poste de receveur éloigné.

Il a joué dans la série de publicité The Man Your Man Could Smell Like et dans la série Nikita. Il a également fait des apparitions dans la série Chuck.

Il joue le rôle depuis 2016 de Luke Garroway dans Shadowhunters.

Alisha Wainwright

Maia Roberts

Alisha Wainwright est née le 14 juillet 1989, en Floride. Elle est encore peu connue et n'a joué que de petits rôles, comme dans Disney Star Darlings en 2015 ou encore la série L'Arme fatale en 2016.

Elle tient le rôle de Maia Roberts dans Shadowhunters en 2017. Depuis la saison 3, elle est un personnage principal et figure dans le générique.

Harry Shum Jr.

Magnus Bane

Harry Shum Jr. est né le 28 avril 1982 à Puerto Limón, au Costa Rica. Il est danseur, chorégraphe et acteur. D'origine hong-kongaise et chinoise, sa famille déménage à San Francisco quand il a six ans. Il est diplômé de l'école Arroyo Grande à 18 ans.

Il commence à danser avec son école de danse et poursuit sa carrière dans plusieurs studios différents. Il est accepté à la San Francisco State University mais n'y reste que trois mois.

Harry Shum Jr. est l'un des danseurs vedettes de Beyoncé, Mariah Carey, Jennifer Lopez ou encore Jessica Simpson. Sa silhouette apparaît dans les publicités iPod d'Apple. En 2009, il incarne Mike Change dans la série à succès Glee où son personnage prend de plus en plus d'ampleur au fil de la série. Il apparaît en 2010 dans Sexy Dance 3D dans le rôle de Cable. Il participe à de nombreux projets dont Shadowhunters où il tient le rôle de Magnus Bane.

Acteurs secondaires

Par nom d’acteur, trié par ordre alphabétique

Alan Van Sprang (Valentin Morgenstern) — Alexandra Ordolis (Ollie) — Anna Hopkins (Lilith) — Ariana Williams (Madzie) — Chai Hansen (Jordan Kyle) — Christina Cox (Elaine Lewis) — Curtis Morgan (Emil Pangborn) — David Castro (Raphaël Santiago) — Eileen Li (Aline Penhallow) — Jack Fulton (Max Lightwood) — Jade Hassouné (Meliorn) — Javier Muñoz (Lorenzo Rey) — Joel Labelle (Alaric Rodrigues) — Jon Cor (Hodge Starkweather) — Jordan Hudyma (Samuel Blackwell) — Kaitlyn Leeb (Camille Belcourt) — Kevin Alves (Bat Velasquez) — Lisa Marcos (Susanna Vargas) — Lola Flanery (Reine des Fées jeune) — Maxim Roy (Jocelyne Fairchild) — Michael Cram (Ned Fisk) — Mimi Kuzyk (Imogen Herondale) — Nick Sagar (Victor Aldertree) — Nicola Correia-Damude (Maryse Lightwood) — Noah Danby (Russell) — Paulino Nunes (Robert Lightwood) — Randal Edwards (Tim Dempsey) — Raymond Ablack (Raj) — Sarah Hyland (Reine des Fées adulte) — Shailene Garnett (Maureen) — Sophia Walker (Catarina Loss) — Stephanie Bennett (Lydia Branwell) — Stephen R. Hart (Frère Jérémiah) — Steve Byers (Underhill) — Tessa Mossey (Heidi McKenzie) — Vanessa Matsui (Dot) — Will Tudor (Jonathan-Christopher Morgenstern)